WALT DISNEY.

walt-disney

Walt Disney est décédé il y a cinquante ans, le 15 décembre 1966 en Californie. Il était né le 5 décembre 1901 à Chicago.

Comment ne pas penser à lui qui a donné tellement de joies aux enfants et bien souvent à leurs parents ? Je me souviens très bien du plaisir qu’éprouvaient mes enfants, puis plus tard, mes petits-enfants à regarder les dessins animés.

« Cendrillon » « Blanche Neige et les sept nains » « Pinocchio » « Le livre de la jungle » « Bambi » « Fantasia » « Dumbo » « Les 101 Dalmatiens » « Les Aristochats »

Au début des années 20 Walt Disney, dessinateur publicitaire, veut devenir l’exact opposé de son père, qui a collectionné les échecs professionnels et pouvoir faire mieux que tout ce qu’il voit au cinéma.

Il fonde sa première société de production et  c’est en 1928 que naît Mickey Mouse. La petite souris rencontre un immense succès. Elle est considérée comme l’alter ego de Disney.

La fortune des studios étant assurée il crée pour le grand écran un long métrage d’animation « Blanche-Neige et les sept nains ».

Walt Disney est aussi le premier créateur du premier parc à thèmes dont il a inventé le concept. Qui ne rêve pas du parc Disney à Paris ?

330px-fantaisyland_disneyland_paris

Difficile de choisir une vidéo. Vous les trouverez toutes sur You Tube.

Chantons aussi «Il en faut peu pour être heureux».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s