REACTIONS DE BOB DYLAN.

bob-dylan-3

Bob Dylan, lauréat du prix Nobel de littérature, a envoyé un message de remerciement à l’académie de Suède, où malgré son absence à la cérémonie de remise des prix samedi, il s’est dit honoré et surpris de la récompense qui lui a été décernée.

« Je suis désolé de ne pas pouvoir être parmi vous, mais sachez que je sui assurément avec vous par esprit et je suis honoré de recevoir un prix si prestigieux.

Si quelqu’un m’avait dit que j’avais la moindre chance de gagner le Prix Nobel, j’aurais pensé que j’avais à peu près les mêmes chances de me retrouver sur la lune. »

Sa lettre a été lue par l’ambassadrice américaine en Suède, Aziza Raji, lors du banquet de remise des prix.

J’ajoute qu’il a accepté la récompense de 8 millions de couronnes !

Son absence a fait l’objet de nombreux débats en Suède. Elle a d’ailleurs été largement critiquée ailleurs, considérée parfois comme une preuve d’arrogance.

J’ajoute que des écrivains se sont étonnés de l’attribution du prix. Je les comprends. Combien ne le méritent-ils pas ? Philip Roth, par exemple, américain lui-aussi, que j’aime beaucoup.

Bien malin qui pourrait dire ce qui s’est vraiment passé à l’académie.

Laisser un commentaire

