EGYPTE : TEMOIGNAGE.

La Libre d’aujourd’hui publie un témoignage terrible sur la répression en Egypte faite par les Frères Musulmans.

Un journaliste égyptien, appartenant à l’opposition,  a pu pénétrer dans une chambre de torture où sont emmenés les manifestants arrêtés par le régime.

Extrait.

« Encerclées de barrières en fer, ces salles sont à l’abri des regards. « Des officiers de police en uniforme étaient présents dans la chambre, ainsi que des agents en civil du poste de police de Nozha. Quinze membres des Frères Musulmans étaient aussi là, supervisés par trois barbus qui décidaient si quelqu’un devait partir ou rester » témoigne le journaliste dans son article. Les opposants seraient d’abord battus, on leur arracherait leurs vêtements, avant de les emmener à part dans différentes chambres. « Je ne sais pas vous dire combien de chambres il y avait exactement, elles étaient établies partout près du bâtiment », ajoute Al-Masry Al-Youm.

Les pièces d’identités leur étaient tout de suite confisquées, ainsi que leurs téléphones ou leur argent. Ensuite ils ont eu droit à un « interrogatoire », ou plutôt à des coups violents voués à leur faire avouer leurs torts. »

Voir l’article dans La Libre  d’aujourd’hui :

http://www.lalibre.be/actu/international/article/785359/egypte-temoignage-depuis-les-chambres-de-torture-des-freres-musulmans.h

Certains mettront peut-être en doute ce témoignage ou estimeront qu’il ne fallait pas le publier. Chaque jour nous voyons des images terribles à la télévision : manifestations, répressions, morts. Pouvons-nous rester insensibles ?

L’Egypte n’est pas le seul pays où la violence est présente. Elle est toujours insupportable.

Les Egyptiens avaient mis beaucoup d’espoir en Mohamed Morsi. Ils manifestent violemment leur opposition à ses projets.

J’en parle parce que la fin de l’année approche. 2012 ne verra donc pas la fin des violences, ni la réalisation de l’espoir suscité par le printemps arabe.

Laisser un commentaire