SOMMET DE LA FRANCOPHONIE.

Quatorzième sommet de la Francophonie à Kinshasa. Polémique sur l’endroit choisi où les droits de l’homme ne sont pas respectés. On ne le dira jamais assez, faire d’un pays une démocratie prend du temps.

François Hollande a tenu des propos désagréables sur la RDC, adoucis par après. Il doit apprendre son métier !

Le Premier Ministre belge n’y participe pas. Il préfère rester à Mons pour les élections communales. C’est la première fois qu’un Premier Ministre sera absent.  Ses prédécesseurs, pourtant flamands, y ont toujours été. Bart De Wever doit être content, lui qui affirme que la Belgique n’est plus un pays francophone donc que seule la Wallonie y a sa place.

Didier Reynders, représente la Belgique. Sur la photo, il a l’air bien heureux. Je le comprends. J’aime aussi l’Afrique.

Ce sommet est important pour l’Afrique et la Francophonie. L’anglais s’impose de plus en plus, défendre le français est primordial.

Publicités

2 commentaires sur “SOMMET DE LA FRANCOPHONIE.

  1. Merci pour votre commentaire que je découvre seulement maintenant (problème technique). Ne plus supprimer les institutions dans les autres pays qui défendent le français comme l’Alliance française. Ne pas constamment mettre l’accent sur les apports des langues des immigrants mais plutôt sur la nécessité de connaître la langue. Et mieux l’enseigner !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s