BELGACOM.

Belgacom, Voo, Mobistar, Telenet se livrent à une guerre acharnée pour recruter des clients. Publicités alléchantes, offres de promotions ou de cadeaux, ils ne reculent devant rien. Mais, le client peut avoir des mésaventures qui lui causent un réel préjudice. Je vais raconter ce qui est arrivé à plusieurs de mes amis, tous clients de Belgacom.

Son décodeur étant en panne, X téléphone au Service clientèle qui lui dit de l’échanger dans une boutique Belgacom. Incroyable mais elle a dû faire plus d’une dizaine de boutiques avant de pouvoir procéder à l’échange !

Je me pose une question. Dans beaucoup de magasins, quand l’article souhaité n’est pas de stock, le vendeur consulte son ordinateur et vous indique où vous pouvez le trouver, proposant même de le réserver. Rien de tel chez Belgacom. Même réponse dans toutes les boutiques : ce n’est pas possible !

Une autre prend rendez-vous pour une nouvelle installation. Le technicien n’est pas venu. Elle avait pris congé. Tant pis ! Réponse de Belgacom : le rendez-vous a été annulé. Pas un mot d’excuse. Un autre rendez-vous est fixé. Mon amie espère, que cette fois, ce sera le bon.

Rentrant chez lui, mon ami constate qu’il n’a plus rien : pas de téléphone, pas d’internet. Réponse du service clientèle : votre installation a été désactivée suite à une demande téléphonique. Inutile de préciser que, non seulement, il n’avait pas téléphoné et qu’il était en règle de paiement. Comment peut-on affirmer que, par un simple coup de fil, votre installation est désactivée quand on pense combien il est souvent difficile de changer d’opérateur ? Plus tard, Belgacom affirmera qu’il s’agissait « d’une erreur humaine » . Sic ! Combien de temps pour réactiver ? 48 heures ! Pire, il devra probablement payer l’activation qui sera remboursée, disent-ils ! par une note de crédit. Et bien sûr, aucun dédommagement pour le préjudice subi.

J’ai pris les exemples que je connaissais. Je ne sais pas si cela se produit aussi chez  d’autres opérateurs. En tout cas, tout cela est inadmissible.

Je pourrais d’ailleurs ajouter les publicités mensongères : offre d’une télévision qu’on ne verra jamais, des promotions qui, comme par hasard, ne sont plus valables quand vous voulez en profiter même quand la date n’est pas dépassée.

Inadmissible, lamentable, scandaleux, je pourrais multiplier les adjectifs.

Respect du client ? C’était avant une valeur élémentaire. J’en viens à me dire que c’est bien fini.

 

Publicités

6 commentaires sur “BELGACOM.

  1. La saga Belgacom continue. 1. Le technicien s’est présenté, le temps de descendre, il était déjà parti. Pas de nouveau rendez-vous fixé. Déjà un mois que l’inscription a été demandée !
    2. Pour mon ami, tout est apparemment en ordre. Mais, un nouveau préjudice, changement du numéro de téléphone, encore une fois sans explication. Il me semblait que Belgacom garantissait au client qu’il gardait son numéro de téléphone même en cas de déménagement. Les promesses ne côutent rien !

  2. Bonsoir Molinia,
    Je viens de comprendre le problème ^__^ quelle cruche je fais
    image 1
    Lorsque OlivierMilis retweet Michelhenrion, il garde son avatar
    Lorsque vous retweetez OlivierMilis vous perdez le vôtre
    image 2
    « It’s not about what you do, it’s about why you do it! »
    n’est pas un retweet de dj4am par MichelHenrion
    voilà pourquoi c’est l’avatar de dj4am (auteur) qui apparait
    …Aucun rapport donc, je me suis plantée sur toute la ligne

    Il me manque le chromosome twitter, il n’est plus permis d’en douter
    Je suis désolée d’avoir encombré votre article de mes stupidités
    (et pour moi vous pouvez tout supprimer, cela va sans dire) lol
    J’espère que vous résoudrez cette énigme. Bonne continuation 😉

  3. Bonjour,
    Un grand merci. Ce n’est pas simple… J’ai vu que pour que mon nom apparaisse, je dois faire un copier/coller mais je ne vois pas comment. Je crois qu’au lieu de cliquer sur le bouton retweet, je dois écrire RT et copier le message. Je n’ai pas essayé, de toute façon ce n’est pas grave, c’était juste une curiosité, pourquoi différent chez moi et pas les autres ? J’ai vu que c’était vrai pour d’autres aussi. Encore merci. Bonne journée. Si vous voulez encore m’écrire vous pouvez utiliser mon adresse mail. Je ne peux pas la mettre ici sinon il bloque le message mais elle est sur ma page « A propos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s