RADICALISATION

Ce midi, à « Mise au Point » on parlait de radicalisation de la Flandre. C’est vrai si on regarde les mesures scandaleuses prises par les bourgmestres en périphérie.

Ce qui me choque surtout, ce sont les explications hypocrites, données par les journalistes ou les politiciens flamands, pour les justifier. Il faudrait intégrer les Francophones, pour leur plus grand bien ! Ils ne citent pas les autres : Polonais, Albanais, Arabes, Congolais etc.

Qu’on m’explique, en quoi, obliger une Albanaise, travaillant durement huit heures par jour, à suivre des cours de néerlandais, le soir, est une bonne mesure. Les gens ont plus de bon sens que cela. Qu’ils soient francophones ou flamands, ils font preuve de patience et tout doucement, leur employée, chèque-service, apprend la langue.

J’observe que dans ma commune, il n’y a plus de radicalisation. Il y a deux mois, on parlait flamand dans les magasins. C’est terminé. Les commerçants ne tiennent pas à perdre leur clientèle francophone et vous demande, mais oui !, de parler français.

Il a aussi été dit que certaines mesures dont on parlait maintenant avaient été prises bien avant. Exemple, à Vilvorde, le texte a été signé par Dehaene dont on loue la sagesse !

La radicalisation, je la verrais plutôt du côté francophone. Les gens ont été tellement indignés qu’ils sont bien décidés à ne plus se laisser faire. Même Olivier Maingain, un peu provocateur, en deviendrait sympathique !

Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise.

PS. Les photos de cet article et du précédent ont été prises dans ma commune, la précédente, à Vilvorde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s