SCANDALEUX

Je suis absolument scandalisée. Un ami, métis, de père belge donc belge, est arrivé, après des mois de démarches administratives (demande d’ADN) à faire venir sa femme et ses enfants en Belgique. Il habite Vilvorde. Sa femme vient de recevoir une lettre de la commune disant que si elle ne suivait pas des cours de néerlandais, elle risquait une amende de 500 euros ! Rien que cela ! Pas de problème pour elle, elle s’est inscrite aux cours de néerlandais dès son arrivée en Belgique mais la commune n’a même pas vérifié. Il reste que le principe est scandaleux.

On a longtemps considéré qu’il fallait écarter le Vlaamse Belang, parti nationaliste et raciste. Je constate que le CD&V, en cartel avec la NVA, parti nationaliste, qui veut la fin de la Belgique, ne vaut pas mieux. Il ne s’attaque pas seulement à l’immigration illégale mais impose aux Belges, des règles tout à fait inacceptables.

Ce n’est pas tout. Mon ami a inscrit ses enfants dans une école communale à Vilvorde. Pas de problème pour les plus jeunes, inscrits en maternelle. L’aîné, sortant de quatrième primaire au Congo, a été inscrit en deuxième année. On peut comprendre puisqu’il ne connaît pas la langue. Mais ce qui est inadmissible, c’est que le directeur de l’école vient de lui signaler que que son fils ne pouvait pas passer l’examen, inutile selon lui, puisqu’il devrait redoubler sa deuxième année. Depuis quand un directeur d’école peut-il interdire à un élève de passer l’examen de fin d’année ? Est-ce légal ? Y a-t-il une circulaire que je ne connais pas ?

Je me rappelle le temps où des inspecteurs flamands faisaient le tour des école francophones, pour repérer les enfants de maternelle, qui connaissaient le flamand et les envoyer dans une école flamande. Ils voulaient peupler leurs écoles. Maintenant, ils trouvent qu’il y a trop de francophones dans leurs écoles, donc ils ne les inscrivent plus !

Je vais suivre le feuilleton Telenet/Belgacom. Je sais déjà que depuis un an Telenet essaie de racheter WVEM, mon câbleur. Une visite sur le site Telenet est très instructive. Ils rappellent tout ce qu’ils ont déjà avalé ! Dernière victoire : UPC à Bruxelles.

Sommes-nous bien en 2008 ? Certains discours me rappellent une bien triste période de notre histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s